01
Oct

Quels critères privilégier pour le choix d’un broyeur de végétaux ?

L’entretien régulier d’un jardin implique l’abattage et l’élagage des arbres. Cependant, ces opérations produisent un gros volume de branchages. Pour faciliter la gestion des déchets verts, il faut un broyeur de végétaux. Qu’il soit thermique ou électrique, cet appareil doit répondre à vos besoins afin que son utilisation vous soit rentable.

La superficie du jardin et la fréquence de coupe des arbres

Pour faciliter le choix d’un broyeur de jardin, la surface de celui-ci est un indicateur fiable. Un espace vert de 300 m² nécessite un broyeur électrique d’une puissance de 2 200 W. quant à un terrain cultivé d’une superficie supérieure ou égale à 500 m², il vaut mieux investir sur un modèle thermique. Par contre, c’est la fréquence d’entretien qui détermine le choix d’un appareil électrique ou thermique pour un jardin qui fait entre 300 et 500 m². Sachez aussi qu’une utilisation confortable de cet équipement impose un niveau sonore limité entre 85 et 105 dB. Mais surtout, privilégiez un appareil repliable pour le rangement et vérifiez la qualité des broyeurs.

Faire une location de broyeur de végétaux

L’achat d’un broyeur de végétaux nécessite un budget adapté. Si les modèles électriques d’entrée de gamme coutent dans les 80 euros. Il faudra prévoir dans les 2500 euros pour les appareils professionnels. Un tel investissement n’est pas utile si vous ne taillez que très rarement vos végétaux. C’est d’ailleurs pour cela qu’il vaut mieux faire de la location. Cette solution est plus avantageuse, car vous économisez sur les frais d’achat. Qui plus est, vous accédez à des équipements de qualité qui garantissent un usage rapide et optimal. Et vous n’avez pas à entretenir l’appareil après utilisation. N’hésitez pas à faire une location de broyeur à des prix abordables sur notre site.