Conseils pour bien choisir la semence pour gazon
Avec une semence pour gazon de haute qualité, vous vous assurez d’une belle verdure dans vos espaces extérieurs. Pour vous aider à bien prendre soin de votre pelouse, voici un rappel des différents types de gazon, les périodes de semis à respecter et les techniques de jardinage inspirés des professionnels en aménagement de jardin.
Plusieurs variétés de semence pour gazon
Pour mieux s’adapter à vos besoins et aux diverses activités pratiquées sur la pelouse, la semence pour gazon est disponible en plusieurs variétés. Parmi les plus utilisées pour le gazon ornemental, vous avez la fétuque rouge garantissant une pousse dense avec des feuilles fines et un toucher doux, ainsi que le ray-grass anglais qui résiste parfaitement au piètement. Pour le gazon de jeux, un mélange de fétuque rouge, de ray-grass anglais et de pâturin de près est conseillé pour obtenir un résultat adapté aux piètements. Quant au gazon de sport, il est composé de ray-grass et de pâturin de près, des semences pour gazon préconisées pour leur adaptation sur un terrain sablonneux, leur résistance et leur capacité à supporter le froid et la sécheresse. Pour le gazon de regarnissage, la fétuque rouge et le pâturin de près sont efficaces.
Les secrets d’un gazon bien entretenu
Dès que vous aurez choisi les bonnes semences pour gazon, vous aurez ensuite à les semer. Et la meilleure période pour un semis de gazon s’étend entre mars et octobre, mais il vaut mieux agir en septembre, période à laquelle le sol est réchauffé et humidifié par la pluie. Sachez également que les semences pour gazon se sèment en surface, sur un sol préalablement ameubli et griffé. Après le semi, recouvrez le tout d’une fine couche de terreau et servez-vous d’un rouleau à gazon pour tasser le sol afin de garantir une bonne levée.