08
Feb

Comment préparer son terrain avant de semer du gazon ?

À part la connaissance à propos des périodes idéales pour planter du gazon. Vous devez bien préparer votre terrain pour obtenir un semis le plus homogène possible, surtout durant le labourage. Pour cela, utilisez un motoculteur. Et sachez que ce n’est pas la peine d’en acheter, parce qu’il est possible de contacter un spécialiste en location de motoculteur en ce moment.

Quelle est l’utilité du motoculteur ?

Pour réussir votre pelouse, labourer le sol reste une étape incontournable pour préparer le terrain. Cela rend votre terre homogène et aérée. De plus, vous devez également enterrer les mauvaises herbes restantes. Pour ce faire, vous avez deux choix, soit vous utilisez une bêche, soit vous employez un motoculteur. Mais pour avoir un travail de qualité, l’usage d’un motoculteur reste la solution idéale. Qui plus est, cet engin vous permet d’être plus rapide dans votre travail.

Pourquoi amender le sol ?

Chaque sol a sa propre nature, c’est pourquoi vous êtes dans l’obligation de faire un amendement pour semer votre gazon. Cela facilite l’entretien de votre jardin. De cette manière, le sol ne sera ni trop lourd, ni trop calcaire, ni trop sableux, ni trop acide. Voici les astuces pour résoudre de tels problèmes :

  • Si le sol est trop lourd, vous pouvez utiliser du compostage,
  • Si le sol est sableux, donnez le un apport de terre calcaire,
  • Si le sol est trop calcaire, utilisez de terreau de feuilles,
  • Si le sol est trop acide, vous pouvez l’amender avec de la doline.

Pourquoi niveler et tasser le sol ?

Une fois que votre terre est bien labourée, vous pouvez le niveler. Cela consiste à éliminer les creux et les bosses. Vous pouvez le faire avec un râteau ou un croc de jardin. Effectuez cette opération au moins 48 heures avant le semis.